Commerce, bientôt l’ouverture !

La genèse

Dès juin 2020, la nouvelle équipe municipale s’est mobilisée pour s’assurer d’un avenir pérenne pour le commerce communal, lieu de convivialité des habitants et service de proximité.

 

Ainsi, en septembre 2020, la population a été interrogée pour connaître les besoins et les envies relatifs à ce service.

En parallèle, des recherches ont été effectuées du côté du programme « 1000 cafés » dont certains élus avait eu connaissance.

Finalement, et alors que le dépôt de pain du moment s’orientait vers une fermeture certaine, un accord réciproque de partenariat a été formulé par la municipalité et le programme « 1000 cafés »

S’ensuivit la phase de recrutement du nouveau gérant.

 

Alors que les conditions sanitaires menaient la vie dure aux cafés, le recrutement ne fut pas aussi rapide qu’espéré. Mais l’important était de trouver la bonne personne, quitte à revoir les ambitions en terme de délai.

 

Le recrutement

En juin 2021, la candidature de Laetitia a été retenue !

Le délai habituel d’ouverture, après ce recrutement, est d’environ 3 mois. C’est une courte période pour assurer la formation du nouveau gérant, créer les statuts, effectuer les travaux d’aménagement du local, trouver les fournisseurs, etc., qui plus est, en pleine saison estivale !

 

L’aménagement

En cette rentrée, les travaux réalisés par le municipalité se poursuivent donc. Il s’agit de transformer le « dépôt de pain » en « café-snack-épicerie », se traduisant en particulier par la création d’un comptoir de bar.

 

La rencontre

Et ce 7 septembre 2021, une réunion publique permettra à Laetitia de se présenter à la population, exposer les horaires, services/produits et animations envisagés ; et surtout recueillir l’avis des futurs utilisateurs.

 

 

 

 

Article publié le mardi 31 août 2021